Notre histoire

H. Leggett & Fils 2000 inc. a toujours été une entreprise forestière familiale. En effet, notre famille vit et récolte du bois en Outaouais et dans les Laurentides depuis le début du siècle passé.

Fondée par Henry Leggett dans les années 1920 et incorporée en 1932, l’entreprise n’a cessé de progresser et de se développer; la compagnie en est aujourd’hui à sa troisième génération de Leggett. Ce qui était initialement une petite compagnie de transport de bois s’est transformé en une entreprise d’exploitation forestière à grande échelle et opérant à l’année longue. Suivant l’évolution des pratiques forestières, le débardage au moyen de chevaux a été remplacé par des débardeurs mécanisés, la scie de long par des abatteuses-groupeuses et les petits camions dix roues par des véhicules articulés de 48 pieds.

Après avoir été administrée par Henry depuis sa fondation, Tom et Peter Leggett ont pris la relève de leur père au début des années 1970. Leurs fils respectifs, Cory et Robin, se sont ajoutés depuis et sont aujourd’hui également impliqués dans la gestion de l’entreprise familiale.

Opérant dix mois par année, notre compagnie récolte chaque année un volume de bois oscillant autour de 60 000 m³, approvisionnant non seulement la scierie appartenant au Groupe Leggett, mais également plusieurs autres usines dans la région.

H. Leggett & Fils 2000